Carnaval 2021
Elèves et enseignants ont pris beaucoup de plaisir à se déguiser afin d'égayer cette dernière journée de classe avant les vacances. Le matin, chacune des 24 classes a élit le meilleur déguisement et les 24 plus beaux costumes ont défilé dans la cour entre midi et deux devant un jury composé des élèves du Conseil […]
Magazine réalisé par les 6e Scène et Création : L’Olympe déchaîné
Dans le cadre de la séquence consacrée aux monstres, les élèves de 6eB ont réalisé, avant les vacances de février, un magazine numérique consacré aux monstres mythologiques. Félicitations aux élèves qui se sont investis avec beaucoup de sérieux et de motivation. Bonne lecture à tous ! Voici le lien pour accéder à leur magazine. Mme […]
Concours de la Flamme de l’égalité 4èmeB
Cinq élèves volontaires de la classe de 4B participent aussi au concours de la Flamme de l’égalité. Ils ont choisi de créer une application pour jeu vidéo (Serious game) téléchargeable sur téléphone portable, autour du thème de l’esclavage et des traites négrières reconnus comme crime contre l’humanité depuis la loi Taubira. Le but du jeu est […]
Concours de la Flamme de l’égalité 4ème E
La classe de 4E participe au concours de la « Flamme de l’égalité ». Les élèves ont choisi de créer une chanson qui relate les traites négrières : les sentiments des esclaves, leur condition de vie…en s’attachant à suivre les trois axes qui définissent « le crime contre l’humanité » (selon la définition juridique déclinée en 1998 par le Statut de […]
Tournoi de Baby-Foot
Le 12 février a eu lieu la grande finale du tournoi de baby-foot a été organisé par Marvin, aed au collège. 96 équipes se sont affrontées soit 192 joueurs dont pas moins de 52 filles. Les gagnants ont été récompensés de coupes et médailles ainsi que de bons d achat Decathlon financés par le Foyer […]
N’OUBLIONS PAS…
SE SOUVENIR, RENDRE HOMMAGE, REMERCIER… Après avoir étudié la notion d'engagement, les élèves de 3°E ont choisi une personne, un film, une chanson, une oeuvre artistique…pour saluer certaines actions, certaines valeurs, les rappeler à nos souvenirs et surtout les remercier. Nous vous laissons apprécier la diversité de ces […]
L’option Latin
Images liées:
Projet Technologie-Physique 4°D&4°E
Images liées:
Allo ? M.Roald Dahl?
Et si pour rendre compte de la lecture d’un roman, il était possible de s’adresser directement à son auteur ? C’est ce qu’ont décidé de faire les élèves de 6eB ! Après avoir lu Matilda de Roald DAHL, ils ont enregistré sur le répondeur ( fictif ) de l’écrivain des messages dans lesquels ils expriment […]
CERCLES de LECTEURS en 5D et 5E
Dans le cadre de la thématique "Imaginer des univers nouveaux", les élèves de 5eD et 5eE ont participé en janvier à des cercles de lecteurs : l'occasion de faire découvrir à leurs pairs l'univers d'un auteur ou autrice et de partager un coup de coeur ou un coup de griffe. Voici le diaporama souvenir […]