Home » La Vie de l'élève » Concours de la Flamme de l’égalité 4èmeB

Concours de la Flamme de l’égalité 4èmeB

Cinq élèves volontaires de la classe de 4B participent aussi au concours de la Flamme de l’égalité. Ils ont choisi de créer une application pour jeu vidéo (Serious game) téléchargeable sur téléphone portable, autour du thème de l’esclavage et des traites négrières reconnus comme crime contre l’humanité depuis la loi Taubira.
Le but du jeu est d’aider à libérer un esclave en répondant à des questions sur le thème. A chaque bonne réponse, l’esclave avance vers la liberté…
Ce projet a été mené en interdisciplinarité : Histoire, Enseignement moral et civique et Technologie (Mme Garzone)

A vous de jouer! Scannez ce QR code

Ces projets ont permis aux élèves de développer leur créativité et de mener un travail collectif.
Ils ont acquis des connaissances approfondies sur ce moment de l’histoire de l’humanité, développé une réflexion critique qui contribue à leur formation de futur citoyen.

Bravo à eux pour leur investissement et leurs belles productions!