Home » Projet des Classes de 6ème » 6ème Art de la scène » A la découverte du théâtre

A la découverte du théâtre

Trois temps forts au cours de la première période qui s’achève :

Tout d’abord, les élèves de 6B ont pu rencontrer un comédien professionnel et lui poser des questions sur son métier-passion.

Puis, deux intervenants de l’association ACTA SCOLAIRES ont fait découvrir à la classe, pendant toute une matinée, l’histoire du théâtre, depuis ses origines dans l’Antiquité jusqu’à la Renaissance. Ainsi, les élèves ont pu endosser les rôles des personnages types de la comédie latine et de la Commedia dell’arte. Et, après avoir élaboré un canevas, ils se sont initiés au théâtre d’improvisation.

Enfin, la 6e Scène et Création s’est rendue au théâtre Liberté afin de découvrir un ciné-spectacle contemporain «  Hansel et Gretel » où bruiteurs, acteurs et musiciens ont créé en direct sur scène la bande sonore qui accompagne l’action du film muet. Cette adaptation du conte des frères Grimm, singulière et fascinante, leur a beaucoup plu.

D’autres photos et les textes des élèves seront publiés sur le blog de la classe.