Home » Projet des Classes de 6ème » 6ème Art de la scène » Les BIP ont fait leur retour pour une irruption inattendue de poésie !

Les BIP ont fait leur retour pour une irruption inattendue de poésie !

Au mois de mai, la classe de 6eB Scène et Création a été divisée en deux Brigades d’Intervention Poétique  :chacune a appris cinq poèmes, s’est exercée à les réciter de manière expressive et a travaillé les gestes pour accompagner leur récitation. Une fois prêtes, les BIP sont parties semer des poèmes.

Elles sont intervenues le 9 mai dans différents lieux du collège et dans des salles de classe, puis le 23 mai à l’école Eugène Montagne, dans le cadre de la liaison école-collège.

A chaque fois, les élèves sont intervenus à l’improviste. Vêtu de blanc et bleu, un trésor de mots dans les poches, chaque membre de la BIP a offert un moment de poésie plein de magie et de surprise.

Les objectifs étaient de faire éprouver aux élèves et aux adultes la poésie vivante dans son oralité, de partager une expérience poétique, de créer la surprise, de susciter l’attente et l’envie d’écouter. Ce projet constitue également un travail exigeant d’oral qui prépare aux oraux d’examen et qui renforce la confiance en soi.

Nous félicitons les 6eB Scène et Création qui ont su relever ce défi avec pour seules armes leur courage, leur motivation et leur désir de partager. Bravo à eux !

Nous remercions également les collègues, le personnel du collège et de l’école Eugène Montagne, complices et bienveillants.

Images liées:

Aller au contenu principal