Home » Les matières » Français » Galerie des Chefs-d'oeuvre » Les 6eB Scène et Création en plein rêve éveillé !

Les 6eB Scène et Création en plein rêve éveillé !

Que s’est-il passé ce vendredi 3 mars en cours de français ? Les élèves ont-ils rêvé ?
En entrant dans la salle de classe, ils ont découvert une pièce sens dessus dessous. Et quelle surprise ! Un homme était endormi sur une table, au milieu du désordre. Les élèves ont alors tenté de rentrer en communication avec lui et de le faire parler pendant son sommeil.
Ce spectacle poétique et interactif a été offert par deux comédiens de la compagnie Pour ainsi dire. Entre surprise et éclats de rire, il a plongé la classe dans une réflexion sur le rêve. Il était également un avant-goût de la pièce de théâtre de Philippe Dorin “Bijou bijou, te réveille pas surtout” à laquelle les élèves assisteront fin mars au théâtre Liberté à Toulon. Plus de photos et de vidéos sur le blog de la classe.