Home » Le Personnel » La Direction » Les personnels de direction

Les personnels de direction

• La Principale, Christine GIBON-ALPHAND, est la représentante de l’État au sein de l’établissement. Elle en a la responsabilité administrative, juridique et financière. Elle est chargée d’assurer en toute circonstance la sécurité des personnes et des biens. Elle veille à la mise en œuvre des décisions votées par le conseil d’administration, qu’elle préside. Elle préside également des conseils de classe. EIle définit la politique pédagogique de l’établissement et organise la vie du collège, dans le respect des lois et règlements et grâce au projet d’établissement construit en concertation avec les personnels de l’établissement.
  • La Principale-adjointe, Laeticia OUCHERIF, est personnel de direction au même titre que la Principale, qu’elle assiste dans toutes les tâches. Elle intervient sur le plan pédagogique et l’organisation de la vie de l’établissement en relation étroite avec les enseignants et le personnel de vie scolaire, les élèves et leurs parents. Elle est responsable de la constitution des emplois du temps. Elle préside aussi des conseils de classe.

Dans un établissement du second degré, le chef d’établissement et son adjoint ne sont pas vos premiers interlocuteurs. L’équipe de direction est entourée de différents collaborateurs (service de vie scolaire, service intendance, services médico-sociaux, psychologue…).

Le professeur principal et la CPE seront à votre écoute concernant les questions d’ordre pédagogique ou éducatif.