Home » Les matières » Histoire-Géographie-Education Civique et Morale » Dessine-moi la Légion d’honneur

Dessine-moi la Légion d’honneur

Voici les dessins réalisés par 28 élèves volontaires de tous les niveaux qui ont participé au concours “Dessine-moi la Légion d’honneur” avec des professeurs (Mme Garzone, Mme Plet, M. Darmet et M. Emorine).
Ils ont représenté leur vision de cette distinction en insistant sur les valeurs de courage, de mérite et d’engagement.
Chaque dessin devait être accompagné d’un texte explicatif.
Quatre élèves du collège ont été récompensés lors d’une remise des prix à Toulon.
Des représentants de la mairie et des membres de  la société de la Légion d’honneur ont ensuite organisé une cérémonie au collège lors de laquelle ils ont remis un “diplôme” à chaque participant.