Home » Projet des Classes de 6ème » 6ème e-Energie » Les classes Numérique visitent une centrale hydroélectrique

Les classes Numérique visitent une centrale hydroélectrique

Afin de sensibiliser les élèves des classes numériques aux énergies renouvelables, ils ont découvert les coulisses de la centrale hydroélectrique de Sainte Tulle. Cette centrale produit en moyenne chaque année, l’équivalent de la consommation électrique d’une ville de 62 000 habitants soit 2 fois la ville de Six Fours.
Sur le site du belvédrère de Sainte Tulle aménagé par EDF, les élèves ont pu décourvrir 3 parcours ludiques et pédagogiques : la spirale des énergies renouvelables, la Durance et son canal miniature et le ponton volant avec son point de vue sur la vallée de la Durance.