Home » Les matières » Français » Actualités du Français » Le Slam, plus qu’un art poétique !

Le Slam, plus qu’un art poétique !

Mercredi 26 janvier, un tournoi de slam a été organisé entre les 3°A-D-E et F, qui, pour le plaisir du partage et le bonheur de nos oreilles, ont mis à l’honneur et célébré à leur manière la poésie.

En amont, 5 sections (une pensée pour les élèves de 3°B dont la classe a malheureusement été fermée la veille de la finale) ont bénéficié de 4h d’atelier d’écriture et de performance orale avec Krol, slameuse expérimentée, qui a su inciter nos élèves à mettre en mots et en voix leurs idées, pensées et ressentis du moment.

Lors de ce tournoi, nos poètes amateurs ont déclamé leur texte dans une ambiance où bonne humeur, amitié et solidarité (mais aussi appréhension…) régnaient. A l’issue de ces 2h, le jury a désigné la classe de 3° E victorieuse ! Bravo !

Merci à tous les élèves de 3° et au jury composé de deux professeurs, Mmes Beltra et Bianchi, et de deux élèves de 3°C, Toine et Nathan pour leur participation.

Félicitations à tous les slameurs et slameuses pour leurs prestations. Grâce à eux, ce tournoi a connu un vif succès au sein de l’établissement. A reconduire !