Home » Les matières » Français » Galerie des Chefs-d'oeuvre » Déconfinés et créatifs !

Déconfinés et créatifs !

Pendant cette période de continuité pédagogique, les 6eB Arts de la scène ont mis à profit leur talent créatif et leur appétence pour les Arts.

1) Après avoir lu La Bibliothécaire de Gudule, les élèves ont créé des boîtes de lecture. Celles-ci devaient non seulement rendre compte de cette lecture longue mais aussi représenter l'univers de ce roman : éléments représentant le cadre spatio-temporel, les personnages et une scène du livre qui les a marqués, mots clefs, phrases préférées etc… Ces boîtes sont accompagnées d'une présentation écrite ou orale dans laquelle chaque élève explicite ses choix.

2) Dans le cadre de notre séquence sur les Récits de création, les élèves ont étudié l'oeuvre de Cranach L'Ancien intitulée Le Paradis.   Ils partagent avec vous leur découverte de cette oeuvre picturale sous la forme d'audio-guides.

Bravo à eux !

Mme Bianchi