Home » Les matières » Français » Actualités du Français » TOURNOI DE SLAM 4°A/4°E

TOURNOI DE SLAM 4°A/4°E

Vendredi 1° Février 2019, en fin de matinée, a eu lieu le tournoi de slam opposant les élèves de 4°A à ceux de 4°E.

Présentation des modalités du tournoi.

Cette "battle" venait clôturer 4 séances encadrées par K-Rol (médaillée de la coupe de la ligue Slam de France et du championnat européen de Lausanne) de l'association Les Ploutoumaks. Durant les semaines précédant cette joute verbale, les élèves ont tout d'abord travaillé sur l'oralité avant la phase d'écriture. Effectivement, chaque élève a rédigé plusieurs slams à partir de déclencheurs différents (mots, lettres, thèmes, images). Puis, chaque classe a élu 7 "chevaliers" qu'elle a ensuite entraînés jusqu'à cette rencontre.

Avec enthousiasme

Avec enthousiasme, tous les élèves ont soutenu leurs "slameurs en herbe" qui ont brillamment et courageusement défendu les couleurs de leur classe.

Romain (4°E), Malo (4°A), Lisa (4°E) et Jean-Baptiste (4°A).

Le jury, composé de 5 membres (M. Benachour, M. Champetier, M. Darmet, Mlles Charbonnier et Llinares), a noté, individuellement et sans concertation, leur performance orale.

En moyennant leurs notes, à titre collectif, la classe de 4°E a remporté cette rencontre. Le classement individuel est le suivant :

1°: Lúna Nicolas 4°A ; 2° : Benjamin Laboisseret 4°E ; 3°: Lisa Lambert et Thomas Lagadet 4°E.

Encore un grand merci à tous les participants pour ce moment de partage ! Bravo pour votre participation et votre motivation !

Mme Thiry