Jeux du district 12 octobre

Journée  du  mercredi 11 octobre 2017.

Six-Fours les Plages

Les jeux du district ouest Var 2017 ont réuni les 15 collèges situés à l'ouest de Toulon, soit :

 Les collèges Romain Blache et Don Bosco de St-Cyr / mer, le Collège Vigneret du plan du Castellet, le collège Giono du Beausset, le collège la Guicharde de Sanary, le collège les Eucalyptus d'Ollioules,  les collèges Reynier et  Font de Fillol de Six-Fours, les collèges Wallon , Eluard, Curie, les Maristes et l'Herminier de la Seyne, le collège Raimu de Bandol et le collège Clément de St-Mandrier.

La journée a réuni plus de 500 enfants principalement élèves de 6ème et de 5èmequi se sont répartis les installations sportive misent à disposition par la vile de Six-Fours , soit le stade Antoine Baptiste pour l’athlétisme, le gymnase de la Coudoulière pour le basket, le hanball et la danse, le stade de Repentance pour le futsal, le complexe du Verger pour le rugby et le badminton et enfin la Mascotte pour la gymnastique.

11 autobus ont été nécessaires pour sillonné le district entre la Seyne et saint-Cyr et transporter ces jeunes sportifs à Six-Fours.

Une journée de rencontres sans classements mais uniquement des activités sportives placées sous le signe du partage et de la rencontre.

A la mi-journée tous les jeunes sportifs se sont réunis sur la pelouse du terrain synthétique Antoine Baptiste pour partager un pique-nique après que des danseuses de différents collèges aient improvisé une flashmob  sur la pelouse du stade avec plus de cent vingt danseuses.

Nous avons pu apprécier la présence de Laurent Labeaune, directeur départemental UNSS.

Vers 13h30 les rencontres ont repris et se sont terminées vers 16h00, heure à laquelle tout le monde à repris le chemin du retour après une journée bien remplie et riche en émotion.