Fournitures Scolaire pour la rentrée 2020-2021

Voici la liste des fournitures scolaires classe par classe.

Nous avons effectué un partenariat avec le site rentréediscount afin d'aoir des tarifs préférenciels

Pour cela: il suffit de  se rendre sur le site internet Rentreediscount.fr et renseigner notre code établissement.

Vous serez  alors directement dirigés vers les listes de fournitures et vous  bénéficierez alors de tarifs abordables et de la livraison gratuite.

Liste des fournitures 6°

Liste des fournitures 5°

Liste des fournitures 4°

Liste des fournitures 3°

Demande de Bourse Lycée

La campagne des bourses nationales de lycées pour la rentrée de septembre 2020 est actuellement ouverte.  (voir les  pièces jointes )

Vous trouverez:

1-le dossier de demande de bourse doit être:

-imprimer par vos soins : Dossier de candidature aux bourses lycée 2020-2021

-compléter

LA FIN DE LA CAMPAGNE EST FIXEE AU 07 JUILLET

2-le guide d'accompagnement des parents ;
3-le barème national : Barême de bourse lycée 2020-2021
4-le document (spécimen) à fournir concernant les justificatifs de revenus 2019.

Vous pouvez accéder au simulateur de bourse afin de vous éclairer sur vos éventuels droits à percevoir la bourse nationale:

Pour cela vous devez vous munir de votre déclaration automatique des revenus 2019 ou de votre avis de situation déclarative sur les revenus 2019. et vous connecter sur  le site

Cliquez ici

Dans le cas où vous ne pourriez pas imprimer  les documents, des dossiers vierges sont à dispositon à la loge du collège

Vous pourrez vous les procurer sous réserve de prévenir par téléphone de votre venue en respectant bien évidemment les consignes sanitaires actuelles (port du masque obligatoire).

Concernant le dépôt du dossier il conviendra de joindre toutes les photocopies nécessaires, aucun duplicata ne sera délivré par le collège ( gestes barrières, distanciation sociale à respecter)

Le secrétariat de gestion est ouvert les LUNDI MARDI JEUDI ET VENDREDI MATIN DE 9H00 à 12H00
En cas de difficultés vous pouvez me joindre par téléphone au 04 94 25 66 27 aux mêmes créneaux horaires indiqués ci-dessus ou sur mon adresse mail:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (mail que je consulte plusieurs fois par jour.)

Une solution la plus adaptée sera trouvée conjointement.

Je vous encourage à déposer votre dossier dans les meilleurs délais afin d'assurer un meilleur suivi de votre demande.

Soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches.

Bien Cordialement

Remboursement des repas de Cantine pour les élèves de 6° à 4°

Comme vous le savez, le collège est fermé depuis le 09/03/20.

A ce titre , une remise d'ordre (Remboursement) sera appliquée aux familles dont les enfants sont demi-pensionnaires et viendra en déduction des frais de demi-pension du 1er trimestre de la prochaine rentrée scolaire (septembre/décembre2020).

Au besoin, n'hésitez pas à me contacter par téléphone de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 sauf le mercredi,

par le biais de pronote

Prenez soin de vous et de vos proches

Le secrétariat de gestion

Remboursement des repas de Cantine pour les élèves de 3°

Comme vous le savez, le collège est fermé depuis le 09/03/20.

A ce titre , une remise d'ordre (un remboursement ) sera appliquée aux familles dont les enfants sont demi-pensionnaires.

Ainsi, pour le remboursement des repas non pris , veuillez m'adresser le RIB du responsable financier de l'élève concerné par mail à l'adresse:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le biais de pronote.,dans les plus brefs délais.

Au besoin, n'hésitez pas à me contacter

par téléphone de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 sauf le mercredi,

par mail également.