L'herbe de l'oubli 3°E

"L'HERBE DE L'OUBLI" 3°E

Vendredi 24 janvier, au Pôle situé au Revest-Les-Eaux, les élèves de 3°E ont assisté à la représentation de "L"herbe de l'oubli".

La compagnie belge Point zéro a conçu à partir de la parole de survivants à la catastrophe de Tchernobyl, d'habitants proches de la zone d'exclusion en Biélorussie, de scientifiques actifs dans le dépistage de césium 137, ce spectacle alliant théâtre et marionnettes. Ce théâtre documentaire aux images fortes et parfois inquiétantes mêle aussi poésie et humour pour aborder cette catastrophe et alerter le public : la radiation est inodore et incolore et pourtant bien présente !

Mme Thiry

Téléthon 2019

Le Foyer Socio Educatif du Collège Font de Fillol a organisé le vendredi 29/12/19 une vente de gâteaux, pizzas, bonbons et boissons. Nous remercions chaleureusement tous les élèves et leurs familles qui se sont mobilisés et nous permettent de reverser un chèque de 1000€ au profit du Téléthon.
Le bureau du FSE

Réglementation

Nous vous invitons à prendre connaissance de la nouvelle règlementation ci-jointe concernant les trottinettes et autres engins de déplacement personnel.
En effet, le décret n °2019-1082 du 23/10/19 stipule l'obligation de :
- avoir au moins 12 ans et être seul sur l'engin,
porter les équipements de sécurité ( casque, gilet et éclairage bien visibles ),
- circuler en agglomération en priorité sur les pistes cyclables, le cas échéant avec prudence sur la chaussée,
- emprunter les routes dont la vitesse maximale est 80 km/heure.

Il en va de notre sécurité à tous. C'est pourquoi nous vous remercions de respecter ces consignes.