Le Printemps des Poètes s'achève...

   

Nous tenions à remercier chaleureusement tous les poètes en herbe qui ont participé à cette première édition du Printemps des Lettres. L'espace d'une semaine, leurs réalisations écrites et orales ont égayé et ensoleillé notre établissement : bravo !

L'équipe de Lettres.

Fait avec Padlet

HOMMAGE ET REMERCIEMENTS

… en marge du carnaval

Plus d’une centaine d’élèves des classes de 6B, 6C, 4C, 4F, 3D et 3F ont rendu hommage à Mme Gibon-Alphand leur principale, et ont remercié tout le personnel du collège Font de Fillol qui prend soin d’eux tous les jours. Afin de saluer l’investissement de ces élèves dans leur classe d’anglais et dans les ateliers chorégraphie auxquels ils participent, plusieurs montages vidéo ont été faits à leur intention reprenant l’historique de leur travail. Les élèves partagent aujourd’hui cet émouvant souvenir avec vous.

 

Le Haka:

 

 

Travail en atelier chorégraphie

 

 

Virtual Hug avec Mme Gibon-Alphand

 

LE PRINTEMPS DES POÈTES 22-26 MARS

Afin de célébrer la beauté de notre langue française, Le Printemps des Poètes fait escale, cette année, au collège pour une semaine, du 22 au 29 mars.

 

 

Pour l’occasion, l’équipe de Lettres et leurs élèves sont heureux de vous offrir :

-des interventions de brigades poétiques 

-des expositions de poèmes illustrés, des réécritures du célèbre  Déjeuner du matin de Jacques Prévert ou encore des recueils poétiques illustrés sur la thématique de l’eau 

-des créations poétiques transdisciplinaires avec les arts plastiques sur le thème du voyage afin de célébrer le centenaire de Jean Aicard

-des slams 

-des lectures de poèmes venant se substituer à la sonnerie du collège…

 

Cette programmation a pour but de mettre à l’honneur la richesse infinie des mots et de partager la parole poétique à travers les voix et les écrits de nos élèves, de vos enfants.

Nous vous souhaitons une belle semaine pleine de lecture, de rêve et de poésie !

 

Mme Thiry